Luttons tous ensembles contre la pollution résultante des déchets jetés dans les avaloirs pluviaux et entretenons la mémoire du risque face aux inondations
Afin de garantir la pérennité de la mémoire des évènements exceptionnels (PHEC : Plus Hautes Eaux Connues) sur ses différents bassins versants et de prévenir de la pollution des rivières, le SIETRA lance un grand projet de communication !
Deux types de macarons, créés par notre équipe, voient le jour et seront bientôt visibles dans les différentes communes du territoire. Nous précisons d'avance qu'ils ne seront malheureusement pas à déguster ! L'un permettra de garder en mémoire les crues historiques de 2021 (ou 2014 selon les communes touchées), le second macaron sera placé près des avaloirs pluviaux afin de sensibiliser les riverains sur l'impact direct de tout ce qui y est jeté, sur la qualité de nos cours d'eau et de la faune qui y est inféodée.
Alors, soyez attentifs à votre environnement afin de découvrir ces petits supports de communication que nous allons prochainement implanter sur l'ensemble du territoire du SIETRA.